Skip links

Qui sommes-nous ?

Les Armateurs est une société française de production de films et de séries d’animation fondée en 1994.

Forte de plus de 25 ans d’expérience, Les Armateurs a connu de nombreux succès au cinéma : Kirikou et la sorcière en 1998, Les Triplettes de Belleville en 2003, Brendan et le secret de Kells en 2009, Ernest et Célestine en 2012, s’imposant comme l’une des sociétés phares de la production de films d’animation en France. Ses productions ont connus les honneurs avec 4 nominations aux Oscars, 2 César et de nombreux prix en festivals.

Parmi les nombreuses séries produites, T’choupi et Martine sont désormais célèbres et Les Grandes grandes Vacances a été unanimement saluée par le public et la critique.

La ligne éditoriale de la société est exigeante, proposant un cinéma d’auteur original et ambitieux. Chaque projet est un « coup de coeur », mêlant parti-pris esthétique et qualité d’écriture. Le nouveau long-métrage des Armateurs, Les Hirondelles de Kaboul, sélectionné dans la catégorie « Un certain regard » au Festival de Cannes et en compétition au festival d’Annecy, ne déroge pas à la règle.

Les Armateurs produit actuellement la série feuilletonnante Runes de 26 x 22’, une création originale alliant un univers graphique fort et une narration ambitieuse. Un nouveau projet d’envergure pour la société tout comme notre prochain long métrage Lulu et Nelson.

Notre équipe

Reginald de Guillebon

Président - Producteur

Mathieu Bardou

Directeur juridique

Ivan Rouveure

Directeur général délégué - Producteur exécutif

Laetitia de Langlade Del Fabbro

Chargée de communication

Marion Delord

Co-directrice générale déléguée

Serge Colibert

Comptable

Johanna Krawczyk

Chargée de développement
Return to top of page